Abonnez-vous à notre Infolettre

  • LAC À L'ÉPAULE : PRIORISATION DES ACTIONS DANS LE CADRE DU PARE STRATÉGIQUE 2021-2026

    ​Le mercredi 8 décembre dernier, les employés et les membres du conseil d’administration du Comité ZIP Les Deux Rives se sont réunis autour d’un lac à l’épaule, afin de faire un bilan de la mise en œuvre du Plan d’Action et de Réhabilitation Écologique (PARE) stratégique 2021- 2026.

  • VERS UNE DEUXIÈME PHASE DE CONTRÔLE DES PLANTES EXOTIQUES ENVAHISSANTES À BÉCANCOUR EN 2022

    ​Les travaux de contrôle de plantes exotiques envahissantes se sont achevés cet automne. Au total, 1537 m² ont été contrôlés par l’équipe du Comité ZIP Les Deux Rives. Le projet visait à éradiquer des colonies de phragmites ainsi qu’une colonie de renouée du Japon qui compromettent l’intégrité des milieux humides prioritaires dans la MRC de Bécancour aux abords du fleuve Saint-Laurent.

  • PORTFOLIO DE SOLUTIONS ÉCORESPONSABLES À PORTNEUF

    ​Soucieux par la pression des fortes contraintes liées aux aléas hydrauliques (érosion, inondations) amplifiés par les changements climatiques aux abords des rives du fleuve Saint-Laurent. L’équipe de la ZIP Les Deux Rives, a débuté les travaux visant à mettre sur pied un portfolio de solutions écoresponsables destinées aux riverains de la MRC de Portneuf.