Lancement de la capsule Saint- Laurent pour la Ville de Trois-Rivières​

Trois-Rivières, le 14 mai 2024 – Le Comité ZIP Les Deux Rives lance aujourd’hui, une capsule vidéo sur les richesses écologiques et patrimoniales du Saint-Laurent à Trois-Rivières. « Bien que le Saint-Laurent soit au coeur du Québec, peu de gens ont accès à de l’information sur les précieuses richesses et particularités de notre majestueux fleuve. Afin que la population québécoise développe un sentiment d’appartenance au Saint-Laurent, et qu’elle s’en fasse gardienne, elle doit mieux connaître ses écosystèmes, ses enjeux, son histoire, sa fragilité et ses menaces », de souligner Catherine Leclerc, directrice du Comité ZIP Les Deux Rives C’est dans cette optique que le Comité ZIP Les Deux Rives a développé une capsule vidéo vulgarisée, accessible à la population, pour le territoire riverain du fleuve de la ville de Trois-Rivières. Ainsi, 12 panneaux intégrant un code QR qui donnent un accès instantané à la vidéo ont été installés aux accès du fleuve les plus achalandés de la ville.
Ce projet a été réalisé grâce à l’appui financier de la Fondation de la faune du Québec et de son partenaire le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, dans le cadre du Fonds des municipalités pour la biodiversité. Ce projet est aussi rendu possible grâce au soutien financier d'Éclore fonds environnement Trois-Rivières. Le Comité ZIP Les Deux Rives tient à remercier la Ville de Trois-Rivières pour le soutien technique apporté tout au long de la réalisation de ce projet. 

Pour visonner la capsule, cliquez ICI

-30-

Qu’est-ce qu'Éclore fonds environnement Trois-Rivières ? 

Éclore contribuera à soutenir concrètement des projets environnementaux imaginés par et pour la communauté trifluvienne. Il devient le levier financier qui permet aux citoyens, aux entreprises et aux organismes de jouer un rôle de premier plan dans l’accomplissement des objectifs de la Politique de développement durable de la Ville de Trois-Rivières en se nourrissant de leurs idées pour défendre notre environnement à l’échelle locale et ainsi lutter contre des problématiques environnementales concrètes.

À propos de la Fondation de la faune du Québec

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de son habitat. Elle consacre son énergie, sa créativité et sa passion à assurer la conservation de la biodiversité du Québec.