Un projet de végétalisation des rives à Bécancour !

Trois-Rivières, 01 mai 2023 – Le Comité ZIP Les Deux Rives amorce un nouveau projet de végétalisation des rives du fleuve, cette fois-ci dans la ville de Bécancour !

 Les bandes riveraines et la végétation en rive sont primordiales pour les propriétés en bordure du fleuve. Elles permettent de maintenir et d’améliorer la biodiversité faunique et floristique tout en valorisant le paysage fluvial. De plus, elles permettent de limiter le développement ​des espèces invasives comme la renouée du Japon et maintiennent une température de l'eau favorable pour la faune aquatique.​​

Au cours des dernières semaines, les propriétaires de terrain en bordure du fleuve Saint-Laurent dans la municipalité de Bécancour ont donc été invités à communiquer avec notre organisme s’ils souhaitent se prévaloir d’arbustes gratuits (incluant le service de plantation) sur leur rive. Un dépliant décrivant les différentes espèces végétales disponibles leur sera présenté et ils seront invités à choisir les espèces végétales, les quantités ainsi que l’emplacement des arbustes qu’ils souhaitent voir planter sur leur propriété.

Ce projet est rendu possible grâce au financement de la Fondation Alcoa !

-30-

Source : 

​Mylène Vallée

Directrice générale

Téléphone : 819-375-8699 poste 1

Courriel : mvallee@zip2r.org

Pour informations : 

​Sophie Lacoursière

Coordonnatrice de projets

Téléphone : 819-375-8699 poste 2

Courriel : slacoursiere@zip2r.org