Végétalisation des rives à Bécancour

​Un nouveau projet de végétalisation de rive verra le jour au printemps 2023, cette fois-ci dans la municipalité de Bécancour.

Pourquoi végétaliser les rives

Les bandes riveraines et la végétation en rive sont primordiales pour les propriétés en zone inondable. Elles permettent de maintenir et d’améliorer la biodiversité faunique et floristique tout en valorisant le paysage fluvial. De plus, elles permettent de limiter le développement ​des espèces invasives comme la renouée du Japon et maintiennent une température de l'eau favorable pour la faune aquatique.​​

Comment participer au projet


Les propriétaires de terrain en bordure du fleuve St-Laurent dans la municipalité de Bécancour sont invités à communiquer avec nous s’ils souhaitent se prévaloir d’arbustes gratuits (incluant le service de plantation) sur leur rive. Un dépliant décrivant les différentes espèces végétales disponibles leur sera présenté et ils seront invités à choisir les espèces végétales, les quantités ainsi que l’emplacement des arbustes qu’ils souhaitent voir planter sur leur propriété. 


Le principe du ‘’ premier arrivé, premier servi’’ sera appliqué jusqu’à épuisement de notre lot d’arbustes​​ donc les riverains intéressés sont invités à nous contacter au slacoursiere@zip2r.org ou à laisser un message au 819-375-8699 #2 pour signifier leur intérêt à participer à ce projet dès aujourd'hui. 


Partenaires