2 FÉVRIER : JOURNÉE MONDIALE DES ZONES HUMIDES

​Le Comité ZIP Les Deux Rives est fier de souligner la Journée mondiale des zones humides. Un appel à agir pour les zones humides est au centre de la campagne de cette édition 2022, avec pour thème : « Agir pour les zones humides, c’est agir pour la nature et les humains ». Elle entend souligner à quel point il est important de veiller à ce que les zones humides soient conservées et utilisées de manière rationnelle et durable.


Le Comité ZIP travaille actuellement à la conservation de deux milieux humides riverains du fleuve Saint-Laurent qui sont d’une grande importance pour la faune et la flore soit : le marais Saint-Éloi à Batiscan et les milieux humides de l’île Montesson à Bécancour. Ces projets visent à sensibiliser les personnes qui habitent à proximité de ces milieux et à les amener à poser des gestes concrets pour préserver les habitats fauniques de ces secteurs.
Suite à la réalisation d’inventaires fauniques et floristiques sur le terrain, des dépliants d’information ont été produits et distribués aux propriétaires concernés.