Comité de zones d'interventions prioritaires (ZIP) Les Deux Rives

Présentation du Conseil d’Administration de la ZIP Les Deux Rives (2011-2012) et première rencontre de la nouvelle table de concertation

Paru le : 19 septembre 2011

De gauche à droite: Yvan Magny (secrétaire), Louis Bergeron (vice-président), Yvan-Noël Guindon, Carolle Bellerose (trésorière), Louis Charest (président), Guy Gérin-Lajoie et Sébastien Duchesne.

 

Petit rappel: depuis le 1er avril 2011, Environnement Canada a modifié la mission des comités ZIP et par le fait même, a engendré une nouvelle structure du conseil d’administration. Ce dernier sera davantage axé sur le plan administratif, alors que les questions environnementales seront discutées à la table de concertation récemment créée.

La première rencontre de cette table de concertation a d’ailleurs eu lieu lors de la présentation des Petits explorateurs. Au cours de cette rencontre, une vingtaine d’intervenants du milieu étaient présents pour assister à la présentation d’un vidéo du tronçon fluvial de notre territoire d’influence soit de la Ville de Trois-Rivières jusqu’ à Sainte-Anne-de-la-Pérade sur la rive nord, et entre les limites des municipalités de Bécancour et de Deschaillons-sur-Saint-Laurent sur la rive sud. Une discussion sur les problématiques liées au fleuve Saint-Laurent ainsi que sur des pistes de solutions a terminé cette rencontre.