Comité de zones d'interventions prioritaires (ZIP) Les Deux Rives

Présentation du CA de Stratégies Saint-Laurent

Paru le : 9 juin 2010

Le 29 mai 2010 se tenait, à Québec, l’Assemblée Générale Annuelle (AGA) de Stratégies Saint-Laurent, le regroupement des comités de zone d’intervention prioritaire (comités ZIP) du Québec.

À cette occasion, les membres de Stratégies Saint-Laurent ont fait connaître leur satisfaction du travail accompli durant l’année, en reconduisant l’équipe du CA de 2009-2010. Trois sièges étaient en élection, dont celui de la présidence de l’organisme. Madame Claudette Villeneuve, présidente du Comité ZIP Côte-Nord du Golfe a de nouveau reçu la confiance de la part des membres en étant reconduite à la présidence de Stratégies Saint-Laurent. Madame Claire Lachance, directrice du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent et madame Marie-Claude Ouellet, administratrice du Comité ZIP de la rive Nord de l’estuaire ont toutes les deux été réélues pour un contrat de 2 ans.

Ces trois membres renouvelés rejoignent donc messieurs Pierre Latraverse (président du Comité ZIP du Lac Saint-Pierre), Louis Charest (président du Comité ZIP Les Deux Rives) et Yves Martinet (directeur du Comité ZIP des Îles-de-la-Madeleine) afin de constituer le CA pour l’année 2010-2011.

Selon Claudette Villeneuve, présidente de Stratégies Saint-Laurent,  » au-delà de la confiance accordée par les membres à l’administration en place durant l’année 2009-2010, ce renouvellement signifie également que le réseau tend à démontrer une stabilité pour l’année à venir, ce qui confère à ce dernier, un signe de santé et d’harmonie « .

Les officiers du Conseil d’Administration de Stratégies Saint-Laurent pour l’année 2010-2011 sont donc : Claudette Villeneuve, présidente ; Pierre Latraverse, vice-président pour la zone d’eau douce ; Yves Martinet, vice-président pour la zone marine ; Claire Lachance, secrétaire et Louis Charest, trésorier.