Comité de zones d'interventions prioritaires (ZIP) Les Deux Rives

24 heures de science

Paru le : 12 avril 2010

Les 24 heures de Science consistent en une journée remplie d’activités scientifiques et technologiques qui s’adresse à un public de tous âges. L’évènement débutera le vendredi 7 mai prochain à 12h pour se terminer le lendemain, 8 mai, à 12h.

Durant ces 24 heures, l’équipe de la ZIP Les Deux Rives fera une présentation portant sur la géomatique et qui aura pour titre  » À la ZIP Les Deux Rives, on ne perd pas la carte ! « . L’idée maîtresse de cette présentation est de démontrer comment les systèmes d’information géographique sont utiles et pertinents dans la réalisation de projets environnementaux. Nous expliquerons ainsi divers applications des logiciels de géomatique afin de démontrer au public comment cette science, encore toute jeune, est essentielle au bon développement des projets d’aménagement et de protection des territoires.

Cette présentation sera diffusée deux fois durant les 24 heures soit, une première fois le vendredi 7 mai à 13h30 au Centre de la Biodiversité du Québec, à Bécancour et une seconde fois, toujours le 7 maì, à 19h à la Bibliothèque Gatien-Lapointe, à Trois-Rivières.

Pour plus d’information sur la présentation qui sera diffusée à Bécancour cliquez ici.

Pour plus d’information sur la présentation qui sera diffusée à Trois-Rivières cliquez ici.